Participation de l’APPQ au Comité d’examen du registre national
03 août 2011 – Nouvelles générales
Participation de l’APPQ au Comité d’examen du registre national
Suite à la récente mise en place du Registre national, l’APPQ aimerait vous annoncer sa participation au comité d’examen du registre national.
Le comité d’examen se veut l’entité qui examinera les possibles radiations temporaires où permanentes des paramédics qui seront confrontés aux conditions suivantes :
1. Ne respecte pas les obligations de perfectionnement de ses connaissances, refuse respecter le processus d’évaluation des ses compétences ou ne respecte pas l’encadrement médical dans le cadre de ses fonctions.
2. À été reconnu coupable d’une infraction à la loi sur les services préhospitaliers d’urgence ou à un règlement de celle-ci.
3. À été reconnu coupable d’un acte criminel relié à l’exercice des activités pour lesquelles il est inscrit au registre national de la main d’œuvre.
L’APPQ occupe donc une place importante dans l’application du registre national et accueille avec grand intérêt le rôle qui lui est confié. Nous considérons l’apprentissage que nous pourrons tirer de ce comité très utile pour l’obtention future d’un ordre professionnel.